Qu’est-ce qu’on fait dimanche ? 3è édition

Fort de son succès, l’évènement « Qu’est-ce qu’on fait dimanche ? » revient pour sa 3è année !

En ce début de printemps, cet évènement est une invitation pour les habitant.e.s de la communauté de communes et des environs à découvrir ou redécouvrir leur territoire de manière ludique et conviviale.  

Cette journée sera ainsi le moment parfait pour faire le plein d’idées et de bons plans pour occuper petit.e.s et grand.e.s cette saison ! 

RDV le Dimanche 26 avril 2026 sur le port de Cordemais de 11h à 18h !

Un dimanche à la rencontre du territoire

Estuaire & Sillon et Terre d’Estuaire vous donne rendez-vous pour une journée festive et un moment joyeux à partager en famille ou entre amis. Imaginez, Observez, Jouez, Profitez !

Au programme

  • Un village d’artistes et de créateurs de 11h à 18h 
  • Déambulation artistique avec So Bigger : 11 h30 – 14h30 – 17h
  • Spectacle « Les Naufragés » avec la Cie La Pioche :  un conte improvisé de 15h30 à 16h30 
  • Initiations à la pêche : proposées par la fédération départementale 44
  • Balade naturaliste « Les oiseaux du plan d’eau » : 14h30 – 16h30, 45 min sur inscription
  • Des animations toute la journée proposées par Estuaire & Sillon : Fresque collective, Capsule temporelle, Escap’ade de Tom, Mémo Rando, … et bien d’autres encore ! 

Un moment en tout simplicité à partager sans modération !

Information pratiques

  • A Terre d’Estuaire, sur le port de Cordemais de 11h à 18h
  • Évènement gratuit et ouvert à tous.tes 
  • Restauration sur place
  • Pour cette journée, bénéficiez du tarif réduit adulte à 9€ pour visiter le centre de découverte ouvert de 10h30 à 18h 

 Cet évènement est co-organisé par Terre d’Estuaire et l’Office de tourisme Estuaire et Sillon