Ré-enchantez vos nuits à partir du 15 avril 2018

Lancées en 2013, Les Nuits Imaginaires sont un concept d’hébergement éphémère insolite et itinérant imaginé par Terre d’estuaire.

 

Le principe : proposer une nuit extraordinaire, chaque année dans des lieux différents, à la découverte de l’estuaire de la Loire, un milieu exceptionnel.

Une expérience vécue par plus de 1200 visiteurs au cours des précédentes éditions. L’occasion de cerner la singularité et toute la richesse de ce territoire et faire le plein d’émotions !

Le dépaysement à deux pas de chez soi

La Bienveilleuse vue de nuit

Si elles se présentent comme un concept itinérant se déplaçant chaque année au fil de l’estuaire de la Loire, Les Nuits Imaginaires créent en fait des occasions de révéler un territoire où la nature côtoie les richesses industrielles, parfois insoupçonnées. Telle une invitation à la visite, ces nuits offrent la possibilité de (re)découvrir autrement l’estuaire de la Loire et ses lieux remarquables. Et ce, que l’on soit proche de chez soi ou d’ailleurs ! Ce concept devient alors l’expérience d’un territoire.

Pour le visiteur, l’estuaire de la Loire est, ainsi, le fil conducteur de sa découverte, avec pour décor un territoire aux multiples visages.

Une ambiance propice au cocooning

Le Caballon de M. Plock, vu de nuit

Les Nuits Imaginaires, c’est aussi l’expérience d’une nuit unique, extraordinaire et insolite à vivre à deux, et ce, en totale intimité. Le tout dans un hébergement atypique, véritable trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur.

Cette nuit a été envisagée comme une expérience sensorielle. Ne reste plus aux visiteurs qu’à se laisser emporter par la magie des lieux et transporter dans leur histoire, propice à l’imaginaire et au rêve.

Le respect des lieux

Les Nuits Imaginaires, c’est aussi l’occasion d’expérimenter le tourisme durable. L’un des principes fondamentaux de Terre d’estuaire est, en effet, de développer un rapport avec le territoire par des expériences de contact direct. Les deux hébergements s’intègrent de façon harmonieuse dans le paysage environnant dans le respect des lieux.

 

Découvrez et réservez dès aujourd’hui La Bienveilleuse ou Le Caballon de M.Plocq.

Envie de tenter cette aventure unique ?

Rendez-vous du 15 avril au 15 octobre 2018. Plus tard, il sera trop tard !